Vie pratique - Présentation de notre commune

Le mot du maire ...

Chanteloup est une commune située dans le département des Deux-Sèvres (région du Poitou-Charentes). La ville de Chanteloup appartient au canton de Moncoutant et à l'arrondissement de Parthenay. Depuis 2014, elle fait partie de la communauté d'agglomération du Bocage Bressuirais (AGGLO2B)

Les habitants de Chanteloup s'appellent les Chanteloupais et sont au nombre de 982 au recensement de 2006, et 994 à celui de 2011, 1008 en doubles comptes.Fin 2015, l'INSEE compte 1008 habitants et 1030 en population totale. La superficie est de 20.7 km². Elle se situe géographiquement à une altitude de 221 mètres environ.

 

Commune située entre Bocage et Gâtine, dont le bourg rénové met en valeur l'Eglise datant du XVe siècle, Chanteloup est riche d'un patrimoine important : château d'Etrie construit début 19e siècle. Anciennes seigneuries : la fenêtre et sa Chapelle Saint André. Lavaud et la Timarière, manoirs avec des grosses tours de granit.

Il existe aussi de nombreux circuits pédestres avec la découverte de la Fontaine du Loup. C'est une commune possédant une vie associative très dynamique : club de football en 1ère division, ensemble musical (ensemble musical et chorégraphique de Chanteloup), troupe de théâtre, etc...

 

ACTUS >>

Actualités