Vie Quotidienne - Quelques règles à respecter en ce début de printemps

 

BRUITS DE VOISINAGE

Petit rappel en ce début de printemps où nous sortons les tondeuses, tronçonneuses….
Un arrêté préfectoral rappelle, entre autre, que les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils susceptibles de gêner le voisinage en raison de leur intensité sonore notamment les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, ne sont autorisées qu’aux horaires suivants :
- les jours ouvrables de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures
- les samedis de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures
- les dimanches et jours fériés de 10 heures à 12 heures
L’ensemble de l’arrêté est consultable en mairie.

DESHERBAGE

Dans le cadre du plan communal de désherbage et de réduction des pesticides, nous vous rappelons qu’il est interdit de désherber les accotements et les fossés.
De même, il est interdit de déposer dans les containers les déchets végétaux. Ceux-ci doivent être déposés à la déchetterie.

HAIES CLASSEES

Les personnes qui désirent couper des haies sont invitées à venir se renseigner en Mairie afin de savoir celles qui sont classées au Plan Local d’Urbanisme (PLU)

BRULAGE DES DECHETS

L’incinération des déchets ménagers ou assimilés (dont font partie les déchets verts) est interdite en plein air.
Cependant, les particuliers ne bénéficiant pas d’une collecte de déchets verts à proximité peuvent procéder à titre dérogatoire, du 1er Octobre au 31 Mai de l’année suivante, à l’incinération
de leurs déchets de jardin en respectant la distance minimale de 50 mètres de toute construction. Le brûlage ne pourra avoir lieu par vent défavorable vis-à-vis des habitations voisines, ainsi que des voies de circulation.
Dans tous les cas, une déclaration de la mise à feu doit être faite à la Mairie, quelques jours auparavant, en indiquant la date, le lieu et l’heure de celle-ci.

 

 

ACTUS >>

Actualités