Vie Quotidienne - Inauguration de la stèle de la Roche-Guitton

Ce samedi 13 juillet, environ 220 personnes se sont retrouvées afin de découvrir la stèle commémorative de la Roche-Guitton. Mme Jeannette Clochard, née brémaud, était présente, comme elle était présente lors des évènements de ce 22 août 1944." Leur idéal, c'était libérer la patrie", ont rappelé, Ms. François Gingreau, Guillaume Taillefer et Gérard Tricot, président de la section chanteloupaise des anciens combattants. Bernard Audusseau, président départemental de l'UNC et UDAC, Bernard Magnerron, président départemental de la FNACA,. avaient invité 41 porte-drapeaux venus de tout le département, ainsi que, 

C'est pour garder en mémoire cet épisode qu'une stèle a été posée sur la voie verte, au lieu-dit La Roche-Guitton. Elle borde la maisonnette du garde-barrière, qui fût abîmée par le déraillement d'un wagon.  ( cliquer sur le lien pour lire le récit de lévènement )

Mme Catherine Labussière, sous-Préfète de bressuire, M. Gilbert Favreau, président du conseil général et M. Jean-Marie Fiévet, député, et bien sur M. Dominique Tricot, Maire de Chanteloup, ont tour à tour salué l'engagement et le courage des hommes et des femmes qui ont vécu cette époque douloureuse de l'histoire.

 

ACTUS >>

Actualités