Malgré un temps incertain et une température hésitant entre le printemps et l'automne, nous étions soixante-dix à arpenter les magnifiques chemins de Chanteloup ce vendredi soir.
M. Pascal Paineau, toujours intarissable, a narré les péripéties de l'histoire via les sites rencontrés lors de cette jolie ballade. Entre les saints de La Fenêtre, les révoltés de la guerre de Vendée, les allées et venues des nobles des châteaux locaux, nos marcheurs ont pu se rendre compte que la petite et la grande histoire se sont également rencontrées par nos chemins.
Dans la salle des fêtes, les participants ont pu également découvrir les travaux des enfants des écoles, ainsi que notre sculpteur local, Christian Talon.
A l'extérieur, nos amis peintres anglais ont cherché l'inspiration sous un crachin typiquement britannique.
La municipalité de Chanteloup a offert le verre de l'amitié, et une dégustation de fouaces a permis de reprendre des forces.
Merci à l'office de tourisme de l'agglo 2B, aux éts Bernier, à l'association du théâtre chanteloupais, aux bénévoles de Chanteloup qui ont permis de réussir cette soirée.