Fête de l'école Victor Hugo

Ce 22 juin 2014 a eu lieu la fête de l'école publique au stade municipal.

En préambule, comme l'année précédente, un vide grenier avait été organisé le matin à partir de 8 heures. Sur le coup des dix heures, une averse de plus de minutes démontra l'ingéniosité des exposants à parer aux élèments extérieurs. Du côté de l'organisation on se félicita d'avoir décidé la veille de finalement dresser le toit de la buvette, même si initialement l'idée était de faire... de l'ombre.

Cette année, à midi pour suppléer au traditionnel jambon beurre, l'Association des Parents d'Elèves avait opté pour un casse-croute saucisses. La cuisson en était confiée à notre professionnel de la gastronomie chanteloupaise, Vincent. Un sans faute pour le sympathique commerçant: Feu maîtrisé (c'était au gaz), morceaux de baguettes coupés parfaitement, tout le stock cuit écoulé, aucun bout de viande laissé échappé par terre et surtout  aucune erreur dans l'attribution des commandes - à ce propos le cuisinier communique à ses camarades que pour l'année prochaine,... 2 sortes de saucisses suffisent!
 

  • 14h : se mettait doucement en place la kermesse. 
  • 15h20 : la directrice, au micro qui fonctionnait encore à ce moment là, sonnait le rassemblement des stars de la journée. 
  • 16h : début du spectacle. Cette année, la mer était à l'honneur dans chacune des tenues blanche et bleu marine: à l'exception des toutes petites sections, toute l'école était en effet partie en classe de mer sur la côte vendéenne les 12 et 13 juin. 
  • 16h05 : 1er micro HS. 
  • 16h08 : dernier micro HS: la sono achetée cette année est toutes neuve, ses piles... non. Si l'on rajoute un cd que la technique a refusé de lire, la marge de progression du responsable sono reste grande. Ces incidents révélèrent surtout la facilité d'adaptation du corps enseignant et l'entrain des enfants à donner cette joie que les parents étaient venus chercher.
  • 17h : c'est au tour du responsable approvisionnempent buvette de rendre des comptes: les fortes températures et le nombreux public ont eu raison de sa bière en pression.
  • 20h : logistique pliée et chargée dans les camionnettes. 

Le bureau remercie pour cette journée les parents pour leurs gâteaux , toutes les personnes venues les rencontrer et aussi bien sûr toutes les mains venues aider ce week-end.

ACTUS >>

Nos actualités

  • RÉFECTION PELOUSE STADE

    La pelouse du terrain d'honneur du stade a été refaite, pour une utilisation en 2023.
  • Octobre rose

    Notre mairie s'est mise aux couleurs de l'opération Octobre Rose, pour le dépistage du cancer du sein.
  • Salle des fêtes

    Après un an et demi de travaux, la salle des fêtes est enfin opérationnelle. Les premières locations ont eu lieu, avec une acoustique complètement rénovée, une isolation thermique aux normes.
  • CITY STADE

    Nous avons, désormais, un City Stade près du terrain de tennis. Ce plateau Multisport comprend, une partie football, handball, basketball, volleyball La ste PELLETIER avait été retenue pour le terrassement pour ...[]
  • TRAVAUX ÉGLISE

    Nous venons de changer le portail principal de l'église et la porte sud ouest.
  • EFFECTUER VOS DEMANDES D'URBANISME EN LIGNE

      En partenariat avec les centres instructeurs et les communes, le Syndicat d’Énergie des Deux-Sèvres (SIEDS) a mutualisé sur son territoire un guichet numérique dédié aux autorisations d’urbanisme ...[]
  • CIMETIÈRE

    Les axes de circulation, ont été goudronnés en début d'année dans le cadre de l'opération 1.000 travaux du département. Nous continuons la reprise des tombes abandonnées en suivant ...[]
  • Eoliennes des Galvestes

      Le parc de trois éoliennes ( 1 sur CHANTELOUP, 1 sur TERVES, 1 sur Boismé) a une puissance  installée de 7.050 Kilowatts, pour une production annuelle estimée à 16.000.000 de kilowatt-heures, permettant ...[]

Actualités

Horaire d'ouverture

Lundi et mardi de 9h00 à 12h30
Mercredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h
Vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h à 17h
Fermé les lundi et mardi après-midi ainsi que le jeudi toute la journée.

Nous contacter

05 49 72 20 65 05 49 72 30 25
1 Rue de la Mairie 79320 Chanteloup