Ce 22 juin 2014 a eu lieu la fête de l'école publique au stade municipal.
En préambule, comme l'année précédente, un vide grenier avait été organisé le matin à partir de 8 heures. Sur le coup des dix heures, une averse de plus de minutes démontra l'ingéniosité des exposants à parer aux élèments extérieurs. Du côté de l'organisation on se félicita d'avoir décidé la veille de finalement dresser le toit de la buvette, même si initialement l'idée était de faire... de l'ombre.
Cette année, à midi pour suppléer au traditionnel jambon beurre, l'Association des Parents d'Elèves avait opté pour un casse-croute saucisses. La cuisson en était confiée à notre professionnel de la gastronomie chanteloupaise, Vincent. Un sans faute pour le sympathique commerçant: Feu maîtrisé (c'était au gaz), morceaux de baguettes coupés parfaitement, tout le stock cuit écoulé, aucun bout de viande laissé échappé par terre et surtout aucune erreur dans l'attribution des commandes - à ce propos le cuisinier communique à ses camarades que pour l'année prochaine,... 2 sortes de saucisses suffisent!
- 14h : se mettait doucement en place la kermesse.
- 15h20 : la directrice, au micro qui fonctionnait encore à ce moment là, sonnait le rassemblement des stars de la journée.
- 16h : début du spectacle. Cette année, la mer était à l'honneur dans chacune des tenues blanche et bleu marine: à l'exception des toutes petites sections, toute l'école était en effet partie en classe de mer sur la côte vendéenne les 12 et 13 juin.
- 16h05 : 1er micro HS.
- 16h08 : dernier micro HS: la sono achetée cette année est toutes neuve, ses piles... non. Si l'on rajoute un cd que la technique a refusé de lire, la marge de progression du responsable sono reste grande. Ces incidents révélèrent surtout la facilité d'adaptation du corps enseignant et l'entrain des enfants à donner cette joie que les parents étaient venus chercher.
- 17h : c'est au tour du responsable approvisionnempent buvette de rendre des comptes: les fortes températures et le nombreux public ont eu raison de sa bière en pression.
- 20h : logistique pliée et chargée dans les camionnettes.
Le bureau remercie pour cette journée les parents pour leurs gâteaux , toutes les personnes venues les rencontrer et aussi bien sûr toutes les mains venues aider ce week-end.